Une toute nouvelle campagne nationale: PEVR-SAVE fait appel à tous les employeurs pour l’introduction de « Jours de Reconstruction ».

Aujourd’hui, c’est le jour J : le lancement officiel de notre toute nouvelle campagne « Jour de Reconstruction ». Avec cette campagne nationale, nous lançons un appel chaleureux et inspirant à tous les employeurs pour l’introduction de « Jours de Reconstruction ».

Le « Jour de Reconstruction » est une journée extra-légale à prendre annuellement en plus des jours de congés légaux, pour les parents endeuillés par la perte de leur enfant.

→ « Ce sera un jour ‘au nom de’

Michel Van Volxem, père de Corwin (18 ans), évoque l'importance du « Jour de Reconstruction » :

« Mon fils Corwin n'est plus parmi nous depuis 9 ans déjà. Pourtant, il est présent chaque jour dans notre entreprise. Dans mes pensées.

Chaque année, le 17 août, je prends un jour de congé. Pour penser à lui. Mais congé n'est pas vraiment le bon terme. C'est pourquoi l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route voudrait instaurer un « Jour de Reconstruction ». Une journée à prendre chaque année pour tous les parents ayant perdu un enfant, en plus de leurs jours de congé existants. Car je peux vous assurer que surmonter une telle perte, c’est le travail de toute une vie ».

Siemens Healthineers est la première entreprise à introduire le « Jour de Reconstruction » en Belgique ! C’est ensemble que, Michel, père de Corwin (18 ans) et son employeur, témoignent pour faire évoluer les mentalités.

bureau_FR.png

 

→ Découvrez-les sur le site: jourdereconstruction.be

Le site comprend également des podcasts d’autres parents qui témoignent de l’importance des « Jours de Reconstruction ».

En tant qu’employeur, vous pouvez facilement introduire un « Jour de Reconstruction ». Vous trouverez aussi plus informations sur le site.

Nous espérons qu'avec votre soutien, cette initiative contribuera à rendre le deuil moins tabou.

Avec cette idée innovante, nous nous engageons plus que jamais à atteindre notre objectif : assurer une culture humaine et collective du deuil.